Commune de Fains-Veel

 

Pour débuter cet éditorial, j’emprunterai une citation de Léonard de Vinci, dont l’anniversaire de sa mort, il y a cinq cents ans, a fait l’objet d’un spectacle donné en l’église Saint-Etienne de Bar-le-Duc.

 

Il disait « il n’est aucune chose qui aille plus vite que les années». Effectivement nous terminons une décennie et avec 2020 nous abordons résolument une nouvelle période qui je   l’espère vous offrira la réussite et la prospérité dans vos affaires, mais surtout la santé dans votre vie, beaucoup d’amour tout au long de cette nouvelle année, avec une pensée particulière pour les plus démunis ou ceux qui ont connu des moments pénibles en 2019, qui souffrent de maladie, de solitude ou   d’isolement, avec une pensée émue pour tous ceux qui nous ont quittés.

 

« Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde » commentait Jean d’Ormesson.

 

En transposant cette phrase à la vie de la municipalité, je peux affirmer que les moments de pause sont rares et que pour assurer le bon fonctionnement de la Commune, l’activité        journalière est intense pour les élus en charge de délégations et surtout pour tout le personnel communal que je remercie pour le travail fourni tout au long de l’année.

 

Que 2020 soit riche en joie et gaieté, qu’elle déborde de bonheur et que tous les vœux formulés deviennent réalité.

 

 

 

Gérard ABBAS,
Maire de Fains-Véel
Vice-président de la Communauté d’Agglomération,
Conseiller Départemental