Commune de Fains-Veel

LE DECONFINEMENT EN PERSPECTIVE
Annoncé par Président de la République le confinement est prolongé jusqu’au 11 mai, cette mesure destinée à limiter la contagion, et par conséquent préserver votre santé, devrait également permettre de diminuer le nombre d’hospitalisation.
Malgré l’insuffisance de moyens, nos personnels de santé font front souvent au péril de leur propre santé et angoisse de leur cercle familial. Nous leur devons un profond respect et les assurons de toute notre gratitude.
Reconnaissons aussi l’engagement de tous ceux qui, dans le cadre de leur activité professionnelle, sont en première ligne pour nous permettre d’assurer notre subsistance.
Dès maintenant, il faut anticiper l’après 11 mai et préparer le déconfinement progressif, votre municipalité s’y emploie.
Une partie de notre personnel technique est resté physiquement présente à leur poste de travail depuis le début de la crise pour maintenir la propreté et l’hygiène de la commune, accompagné sur le terrain par l’agent de police municipale assurant l’interface avec la population, tout en faisant respecter les consignes de sécurité.
Il nous appartient de déployer les moyens pour une remise en activité de nos écoles, de notre restaurant scolaire et d’envisager progressivement la réouverture des lieux et bâtiments publics.
En liaison avec l’Association des Maires de France, nous avons passé commande de masques destinés à assurer la protection de nos agents lorsqu’ils vont être de nouveau en contact avec les usagers.
Nous avons été livrés de produits de désinfection qui sont utilisés dans les locaux accueillant du public.
Par ailleurs, une réflexion est engagée avec la Communauté d’ Agglomération sur l’opportunité d’acheter des masques en tissus à destination de la population et sur les modalités de leur diffusion.
Tout en ayant une pensée pour tous ceux qui traversent cette période dans la difficulté, restons confiant en l’avenir.
Gérard ABBAS,
Maire de Fains-Véel
Vice-président de la Communauté d’Agglomération
Conseiller Départemental