La préfecture de la Meuse via l’arrêté N°1522/2025 nous informe de la réglementation de la distribution et l’interdiction de la vente de certains produits sur toute la Meuse.
Aussi à compter du 10 juillet 2025 08h00 et jusqu’au 15 juillet 2025 08h00, la distribution d’essence sera interdite à la distribution, la vente, l’achat et le transport de carburants et combustibles dans tout récipient transportable.
La vente d’artifices des catégories F1 à F4 ainsi que les articles pyrotechniques de catégories T2 et P2 ainsi que tout dispositif de lancement de ces produits sur la voie et les espaces publics ou en direction de la voie et des espaces publics et dans les autres lieux de grands rassemblements sont interdits.
Le transport sans motif légitime de matériaux combustibles (poutres, paille, bois…) et de matériaux de construction est interdit.
Le transport et le port d’objets pouvant constituer une arme au sens de l’article 132-75 du code pénal est interdit.
La consommation sur la voie publique de boissons alcooliques des groupes 3 à 5 au sens de l’article L3321-1 du code de la santé publique est interdite à l’exception des périmètres des débits de boissons réglementaires autorisés.