Partenariat financier pour la création de la Maison des Assistants Maternels et d'un logement dans l'ancien presbytère

21/02/2024
Partenariat financier pour la création de la Maison des Assistants Maternels et d'un logement dans l'ancien presbytère

Par délibération en date du 26 juin 2020, le Conseil Municipal a décidé d’aménager l’ancien presbytère en une Maison d’Assistantes Maternelles au rez-de-chaussée et un logement à l’étage.

L’opération fut l’objet d’un marché constitué des 13 lots suivants : Démolition - Gros œuvres/ Echafaudage //Façades Couverture /Menuiseries extérieures/ Cloisons-doublages-plafonds/ Plomberie /Chauffage/ Electricité// Sols Durs Sols souples /Peinture/ Extérieurs.

En outre, la prise en compte des normes fournies par le Conseil Départemental de la Meuse et la CAF, conjuguée à la volonté de s’inscrire dans les normes édictées de la transition écologique avec gains d’énergie notoires ont conduit à un coût total de 487 110 € H.T. (584 532 € T.T.C.). Cet investissement de grande ampleur a pu être réalisé grâce au soutien financier de nombreux partenaires à hauteur de 79% du montant total H.T.:

l’Etat (Dotation de Soutien à l’Investissement Local), la Caisse d’allocations familiales, la Région Grand Est Climaxion, le Département de la Meuse, le GIP Objectif Meuse, EDF, L’Union Européenne dispositif LEADER avec assistance technique du Groupe d’Action Locale du Pays Barrois au titre d’une étude et des tests liés à la performance énergétique.