Commune de Fains-Veel
Bienvenue
Météo

Météo à Fains-Véel

11 °C / Ensoleillé
Vent: N de 7 km/h
Humidité: 71%
Auj
0/6 °C
Mar
6/11 °C
Mer
5/13 °C
Jeu
10/15 °C
Calendrier
Mot du Maire

 

 

Septembre, le mois de la rentrée

  La fermeture du centre de loisirs, service apprécié des parents et des enfants, a précédé la rentrée des classes qui a enregistré une augmentation des effectifs de plus de 8%. La seule modification notoire parmi le personnel enseignant est l’arrivée d’une nouvelle enseignante prenant en charge la classe de CE1.

Les parents accompagnant leurs enfants à l’école élémentaire ont pu constater l’absence de notre agent de police municipale Didier SUGG. Celui-ci nous a quittés pour réorienter sa carrière professionnelle dans le transport. Nous sommes en phase de  recrutement d’un nouveau policier.

L’augmentation de l’effectif des élèves s’est répercutée sur celui du service de restauration scolaire et de garderie avec une  augmentation du nombre de repas servis.

Après les prochaines élections des représentants des parents d’élèves, les conseils d’école devront, sur la base de l’enquête réalisée fin juin, se prononcer sur le maintien ou non de la       semaine scolaire sur 4,5 jours à partir de la rentrée de  septembre 2018.

La commune ayant répondu favorablement à un appel à projet de l’Education Nationale, deux classes vont être équipées de   tablettes numériques complétant l’équipement informatique de nos deux écoles.

La rentrée, c’est aussi celle notre école de musique et des associations locales qui procèdent aux inscriptions de nouveaux adhérents. La fête du sport et les journées du patrimoine sont des manifestations qui participent à la promotion du tissu sportif et culturel de notre commune.

  

Gérard ABBAS,
Maire de Fains-Véel
Vice-président de la Communauté d’Agglomération,
Conseiller Départemental